Texte à méditer :  Chat échaudé craint l'eau froide.  Populaire
 
Prose
Aquarium
Santé
Informatique
Perso
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
C3NMaX
Recopier le code :


  Nombre de membres 23 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Webmaster - Infos
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
C3NMaX
Recopier le code :
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://c.chatelain2.free.fr/data/fr-articles.xml


Le café explosif!.... - par chris le 06/03/2006 @ 19:40


Dans l'ordre des énigmes de la vie de tous les jours...une nouvelle qui circulent sur internet est-ce un Hoax ou non ? A priori cela n'en est pas un! Voir http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=15782 et pour l'experience qui va bien avec http://www.phys.unsw.edu.au/~jw/graphics/superheatingsmall.mov.


Moi qui prend mon café au micro-ondes depuis quelque dix ans déjà ... et je ne m'en suis même pas aperçu ...m*ù*@ alors! mais ça ne métonnes pas outre mesure ...Y a bien des choses de la vie de tous les jours que l'on ne comprend pas et qui à regarder semble bizarre, bizarre...



De quoi s'agit-il ....vous venez de suivre les liens... et de le voir ... il s'agit de café explosif...ou plutôt d'eau mis à chauffer dans un micro-onde qui dépasse la température d'ébullition pour cause de manque d'aspérité dans le récipient qui la contient...Une fois sortie du micro-ondes, le gaz contenu dans l'eau, arrivée à une température d'ébullition, ne demande qu'à sortir et, c'est ce qui se passe, au moment où on introduit le café dans la tasse. Et la quantité de gaz étant importante ça ressemble à une explosion!!!! Voilà pour la petite histoire...finalement je ne sais plus si je continuerai à prendre un café micro-ondes...et vous? 


Voilà finalement je n'ai pas arrêté le café et cet été quelle ne fut pas ma suprise de tomber sur un café ... explosif ...Voilà les coupables:


le four...la tasse...

La tasse de droite produit une explosion quand elle est chauffée alors qu'elle est remplie d'eau. Si on la laisse suffisamment chauffé, on entend une explosion. Une fois le micro-onde ouvert on constate que la tasse est vide. Si on rempli la tasse de gauche, de la même manière, rien ne se passe. L'eau qui y est contenu se met à bouillir et c'est tout.
Idem, quand on met le café dans la tasse de droite chauffée au micro-onde on obtient une mini-explosion, le versement du café provoque un jaillissement de l'eau hors de la tasse. Dans les mêmes conditions, pour la tasse de gauche tout est normal: on verse le café et reste plus qu'à le remuer avant de le boire...

Date de création : 08/09/2006 @ 14:09
Dernière modification : 03/10/2006 @ 12:46
Catégorie : - Anecdote
Page lue 2334 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Pour nous encourager

pub

Divers
Calendrier
Recherche Google
  Google

 
Web
ce site
Nouvelles des Amis
reseaux sociaux